S’assurer que l’adresse renseignée dans la demande de licence est la bonne. Si ce n’est pas le cas, les actions à suivre sont les suivantes :

  • Nouvelle demande :

Demander au licencié de vérifier dans tous les dossiers de sa boite aux lettres électronique.

S’il ne trouve toujours pas le mail, annuler la demande en cours. Pour cela, se rendre dans la rubrique « Dématérialisée » et cliquer sur l’œil associé à la demande concernée. Une fois la fiche ouverte, cliquer sur « Rejeter la demande »

Initier une nouvelle demande avec la bonne adresse e-mail.

  • Renouvellement :

Demander au licencié de vérifier dans tous les dossiers de sa boite aux lettres électronique.

Annuler la demande en cours. Pour cela, rejeter la demande de licence dans la rubrique « Dématérialisée ». Se rendre dans le Menu « Licences » puis la rubrique « Renouvellement » afin de mettre à jour l’adresse e-mail. Cliquer sur la fiche du licencié concerné et mettre à jour l’adresse e-mail.

Une fois validée, réitérer les opérations afin de faire une nouvelle demande de renouvellement.

Dans le cas où l’adresse e-mail est correcte mais que le licencié ne reçoit pas le mail, il est possible de copier et transmettre par un autre biais l’URL permettant l’accès au formulaire de demande de licence. Pour cela se rendre sur la fiche de la demande dématérialisée du licencié concerné, copier l’URL puis l’envoyer au futur licencié.